Le président de la République lance ce jeudi soir sa grande consultation sur la réforme des retraites à Rodez. Un sujet brûlant sur lequel Emmanuel Macron « joue son quinquennat » selon un ministre. 

Le débat avait été décalé d’une semaine après le décès de Jacques Chirac. Emmanuel Macron est à Rodez ce jeudi soir pour lancer la consultation sur la réforme des retraites, prévue jusqu’à la fin de l’année. Il fera face à 600 lecteurs de la presse régionale pour un sujet sur lequel le président de la République n’a pas le droit d’échouer, puisque comme l’explique un ministre à Europe 1 : « Il joue son quinquennat : pas la peine de se représenter en 2022 s’il cale sur les retraites ».

Une ligne de crête

C’est un sujet brûlant qui a déjà mis beaucoup de Français dans la rue. Alors, pour éviter tout écart, Emmanuel Macron a décidé de prendre les choses en main. C’est en personne qu’il va lancer cette grande consultation. Mais il avance sur une ligne de crête : s’il cède trop de terrain pour éviter l’embrasement, alors il décevra toute une partie de son électorat qui a voté pour « Macron le réformateur ». S’il se montre trop inflexible, il risque une levée de bouclier de la part de la population.

« Les régimes spéciaux, c’est Juppé 1995. Il faut qu’on réussisse la réforme sans mettre la France à genoux avec le métro coupé pendant deux semaines » résume un de ses proches. Un numéro de funambule alors que déjà cinq syndicats de la RATP ont déjà appelé à une grève illimitée contre la réforme à partir du 5 décembre. Après Rodez, Emmanuel Macron continuera son périple vendredi soir à Clermont-Ferrand. A l’occasion des 100 ans du journal La Montagne, il échangera avec un auditoire composé des salariés du groupe de presse, des chefs d’entreprise et des décideurs locaux.

europe1

………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Avez vous remarqué que le président Macron n’a pas dit un mot de soutien pour les sinistrés de Rouen! Il ne s’est pas déplacé pour soutenir les secouristes,les politiciens et les sans dents. Et oui monsieur Macron vous êtes président de tous les français ! Honteux de votre part….

On peut espérer qu il ait regardé Mercredi 2 octobre à 22h45 sur France 3. Pièces à conviction : « Qu’est-ce qu’elle a ma gueule ? Enquête sur la discrimination au travail ». Une enquête de Delphine Lopez et Xavier Deleu ! Travailler plus longtemps bien sûr mais encore faut il pouvoir. A partir de 45 ans, il est compliqué de retrouver un job salarié et a partir de 50 ans quasi impossible….!

Bloquer une ville pendant 24 H avec 2000 CRS pour qu’un président puisse se déplacer : qu’ont ils fait de notre France ? Ont ils peur à ce point alors que dans beaucoup de pays d’Europe les ministres se déplacent en métro

Qu il s attaque aux vrais privilégiés ! Mais c est plus facile d attaquer ceux qui n ont aucun moyen de rétorsion

S’il descend dans l' »arène »,c’est parce que son gouvernement n’a pas les moyens de défendre le projet.Il faut qu’il entende sur place la colère contre tout ce qu’il prétend et qu’il rentre à Paris,pour annuler ce projet destructeur des Français,comme les autres(chômage par exemple: on va voir les colères à partir de novembre..)

Le disciple d’Icare risque fort de se brûler les ailes sur ce dossier hyper délicat ! En 1995 Juppé avait échoué, nous  souhaitons la même sentence pour Jupiter !

Son débat ce n’est que de la propagande ! Sans intérêt, sauf à le contrer !juste de la propagande avant les municipales !!

Nous avons vu ce qu’a donné le précédent débat :propagande monstre avant les européennes ,propagande coûteuse pour les français et in n »y est rien sorti de ce grand débat ,Macron n’a fait que ce qu’il voulait et n’a absolument pas écouté les français et pour les retraites ce sera pareil!!

 

« Refaire le grand débat », on veut vraiment se moquer des Français.
Que quelqu’un nous dise ce qui est ressorti du débat précédent, rien.
C’est ça la stratégie de Jupiter, consulter pour le principe, faire de la « com », et au final rester sur ce qu’il avait envisagé. Encore une mobilisation de plus, inutile, merci, on a déjà donné.( nous nous répétons mais il le faut !!)

Ceux qui ont participé au grand débat précédent avait d’abord été trié ,comme on dit sur le volet, de façon que ce soit des français du coté de lrem ,de macron et cela vaut également pour les patrons et les personnalités qui avait été invité ::et pour ce nouveau grand débat ,il en sera de même ,donc ce sera encore un débat que de nom !!Macron continue de prendre les français pour des idiots !!

Encore une campagne électorale gratuite
merci les français de payer pour lrem

 

Chaque fois que Macron  à un problème, HOP?, un grand bla bla , avec des participants triés sur le volet et macron-compatible. Ici, la maire LREM de Rodez.

Dépassé par les gilets jaunes, ( et une France qu’il ne connait pas)?. : grand débat.

Sa réforme des retraites ne passe pas? : grand débat;

Jadot fait 13% aux Européennes? : Hop, il devient écolo.

Il n’arrive pas à distancer le RN, ( pour qui vont voter de plus en plus de citoyens )?. Hop : Il met le problème d’immigration ( qu’il avait toujours nié), sur la table.

Il manque pas d’air, mais, avec l’aide de médias, ça va encore marcher : Il va faire financer par les Français sa campagne présidentielle, comme il avait fait pour sa campagne Européenne…. Élections qu’il à perdue, mais que toute sa claque est venue présenter comme  » gagnante ».

Il peut même transformer l’eau en vin, j’ai de la mémoire, et nous  n’oublions  pas son matraquage fiscal ( déjà en 2013 comme conseiller de Hollande, lorsque les impôts ont plus que doublé), puis la CSG, les APL, les insultes aux Français, la liquidation des usines qu’il devait sauver, etc.

Faire un grand débat pour tuer la contestation ,tuer les grèves ,pas sur que ça marche cette fois.car l’argumentaire de Macron ne sera pas suffisant pour chasser les inquiétudes des français.

S’il a besoin d’un débat pour entendre les français, c’est qu’il est déconnecté. Sinon, il saurait ce qu’attend de lui le peuple d’en bas, mais il ne connaît que les « premiers de cordée ».Il saurait que le peuple d’en bas veut sa démission !!!

Les retraites des députés, des sénateurs, des ministres, des présidents de la République … seront évoquées, sans nul doute …. il est bien question d’en finir avec les privilèges !
Et on reparle de l’augmentation du prix de l’électricité et du carburant !
E Macron veut mettre à feu le pays …..

Le grand bla-bla du faiseur de verbe qu’est Macron, est de retour.

Pour masquer sa politique anti- retraités, Macron n’a plus que le verbe pour essayer de faire oublier qu’il a de facto réduit le pouvoir d’achat des retraités en refusant d’indexer ces retraites sur l’inflation.

Cette réforme est faite pour non pas sauver un régime des retraites, mais pour aligner vers le bas les futures pensions des retraités.

Macron se moque des français, et sa présence au sommet de l’état, garante de profits toujours plus importants pour les puissances de l’argent, est pour les classes laborieuses la garantie d’avoir un avenir largement amputé par sa néfaste politique anti-sociale.

 

Par contre, en ce qui concerne les retraités actuels , les mesures restrictives c’est tout de suite car les retraites ne seront pas réévaluées et de ce fait diminuent mais pas l’inflation !

Car çà cela est bien facile à faire sur des millions de retraités de se servir sur leurs pensions, c’est en fait une forme de lâcheté que l’on  nous excuse de le dire, car eux ne risque pas de ce mettre en grève et ne peuvent tout de même pas mourir plutôt pour faire des économies qui seront de toute façon mal utilisées !

En fait ce président que l’on dit réformateur ne fait pas mieux que ses prédécesseurs et sur le chemin de faire pire…

Car il y a de multiples problèmes en cours à régler avec un gouvernement qui coure après sa queue comme des chiens perdus !

Il n’est pas douteux que Mr MACRON risque de voir la différence dans les voix qui ne seront pas là pour sa possible réélection en 2022 !?

Mais peut être qu’il s’en fiche, va savoir avec ce président hors norme !

Macron devrait entendre le peuple d’en bas lui dire :DÉMISSION!!!

Publicités