Le secrétaire d’Etat aux Transports s’en prend notamment à la CGT, qu’il accuse de pratiquer « un syndicalisme d’opposition systématique à toute réforme, de blocage et parfois d’intimidation ».

Passe d’armes entre Jean-Baptiste Djebbari et Philippe Martinez dans « le Journal du Dimanche » : le secrétaire d’Etat aux Transports accuse la CGT de pratiquer un syndicalisme « de blocage » voire « d’intimidation », quand le dirigeant syndical reproche au gouvernement d’organiser « le bordel » dans le conflit sur les retraites.

Au 25e jour de la mobilisation contre le projet de système universel de retraite par points, Jean-Baptiste Djebbari dénonce dans un entretien au « JDD » « une pression qui s’exerce de façon anormale sur une partie des cheminots », qualifiant cette attitude « d’inacceptable ».
« J’ai demandé aux dirigeants de la SNCF et de la RATP d’être vigilants et d’agir de façon résolue face à des attitudes d’intimidation, de harcèlement, voire d’agression dont seraient victimes les agents qui ont fait le choix de travailler », assure-t-il.Le secrétaire d’Etat aux Transports s’en prend notamment à la CGT, qu’il accuse de pratiquer « un syndicalisme d’opposition systématique à toute réforme, de blocage et parfois d’intimidation ».

« La CGT veut marquer les esprits par des coups de poing médiatiques. Les Français ne sont pas dupes de la politisation à l’extrême gauche de ce mouvement », estime-t-il. « La CGT-Cheminots et SUD-Rail ne sont jamais venus au ministère des Transports débattre, proposer ou même faire état de leur désaccord », regrette encore le secrétaire d’Etat, fustigeant une « politique de la chaise vide » alors qu’il salue « des échanges exigeants, francs et ouverts avec l’Unsa et la CFDT ».

Dans un entretien également accordé au « JDD », Philippe Martinez tire, lui, à boulets rouges sur l’exécutif, accusé d’organiser « le bordel » et de jouer « le pourrissement » du conflit, déjà plus long que celui de 1995.

Macron « imite Magaret Thatcher »

« Emmanuel Macron se veut l’homme du nouveau monde, mais il imite Margaret Thatcher », cingle le secrétaire général de la CGT. « Il y a une vraie colère. Bien sûr, 24 jours sans être payé, c’est dur. Mais ce conflit est le reflet de deux ans et demi de souffrance », fait-il valoir en rejetant un projet de réforme des retraites « individualiste » alors qu’il devrait être « solidaire ».

Selon lui, « avec la grève, on obtient toujours quelque chose. Regardez, depuis deux semaines, on apprend chaque jour que tel ou tel régime spécial sera finalement maintenu ».

Philippe Martinez attend que le président de la République, lors de ses voeux pour la nouvelle année mardi soir, reconnaisse « que la majorité des gens ne sont pas contents, qu’il s’est trompé ».

« Il a dit qu’il avait changé, qu’il était prêt à l’écoute… Où est l’acte II du quinquennat ? Aujourd’hui, il joue avec le feu : avec le Rassemblement national aux aguets, attiser les rancoeurs est dangereux », met en garde le responsable cégétiste.

L'Obs

L’Obs avec AFP

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Le secrétaire d’état au transport aurait du aussi ,si vraiment il voulait être juste ,demander aux patrons de ne pas faire d’intimidation auprès des salariés(es) qui voulaient ,voudraient faire grève car tout homme politique sensé ,honnête( mais dans la macronie,dans lrem l’honnêteté n’existe pas ) sait très bien que tous les patrons jouent avec l’intimidation (que ce soit dans le privé ou le public )pour empêcher les salariés(es) de faire grève que le secrétaire d’état nettoie devant sa porte ,devant la porte des entreprises avant d’accuser les syndicats!!!

Ce fameux secrétaire d’état aux transports (ainsi que les lrems)devrait d’abord s’informer avant de dire que ce sont les syndicats ,que c’est la CGT  de faire d’ l’intimidation,de mettre le bordel car si cela était vrai dans denombreuses régions les agriculteurs ,avec l(accord de leurs syndicats ,n’auraient pas été manger le repas de noël avec les grévistes pour leur apporter leur soutien

Philippe Martinez attend que le président de la République, lors de ses voeux pour la nouvelle année mardi soir, reconnaisse « que la majorité des gens ne sont pas contents, qu’il s’est trompé ». Et s’il renonce à son projet, la grève s’arrêtera sur le champ. On pourra enfin penser à autre chose c’est à dire, en premier lieu, au paiement des jours de grève. Loin d’être de l’intimidation, c’est une main tendue au Président de la République.

C’est Macron  qui a mis le pays dans le chaos total, n’en déplaise aux moutons de la lrem !

Depuis que Macron a été élu, toutes ses contre-réformes n’ont été que des régressions sociales contre les Français, mais au bénéfice des privilégiés. Si Macron veut de l’argent, qu’il le récupère en rétablissant l’ISF, en récupérant les cadeaux aux patrons par le biais de l’inutile et inefficace CICE !

Le sous-ministre encore une fois devrait balayer devant sa porte  Les soi-disant « réunions » au ministère des transports, quand elles ont eu lieu, étaient aussi bidon que le « grand débat ». Ce n’est que par la grève qu’ont été obtenues les quelques mesures mineures accordées du bout de lèvres par Macron et son premier ministre. Et à chaque fois pour essayer d’isoler les grévistes non-concernés par celles-ci. La seule vraie solution est d’annuler totalement cette réforme néo-libérale

La négociation est un rapport de force. Les cheminots n’ont pas été les seuls à se manifester en début de mouvement, l’éduc nat, la santé, et même les « routiers » ont mis un coup de semonce, les cheminots entretiennent la braise et maintiennent la pression parce qu’ils sont les premiers visés (les têtes de turcs sur lesquelles  les lrems s’acharnent ) et nous verrons bien, à la rentrée, au moment des annonces, ce qu’elles déclenchent vraiment, en vue des « négociations »…

Il est évident que depuis que LREM est au pouvoir, c’est le chaos

Le sous secrétaire d’état ,les lrems oublient : les hôpitaux, et l »enseignement, et la police et l’agriculture, et les maisons de retraite ? alors qui sème le B…. depuis deux ans et demi, en méprisant les gens, en les ignorant,en déblatérant mensonge sur mensonge ?

Le gouvernement tient l’habituel langage de la droite, entendu depuis…. Debré (père)….. Normal, il est de droite.

Que le gouvernement retire cette réforme inutile.
Cette réforme ne concerne pas que les régimes spéciaux (loin s’en faut).
1) le déficit des régimes spéciaux est lié à un déséquilibre retraités/actifs de ces caisses qui va se résorber de lui même (pas besoin de réforme) quand le rapport retraités/actifs va se rééquilibrer d’ici 15 ans. Les régimes spéciaux vont devenir excédentaires ensuite.
2) Le régime des retraites est stabilisé depuis au moins deux ans. Il n’est plus en danger grâce aux réformes Fillon (2003), Woerth (2010) et Touraine (2014)
3) La part du régime des retraites français dans le PIB va même diminuer après 2040 pour descendre en dessous de 12% du PIB.
4) Le projet Delevoye prévoit de faire un joli cadeau de 5 milliards par an aux plus hauts revenus en baissant leur plafond de cotisation. Alors ceux râlent contre les cheminots devraient être davantage outré par cela, non ?

Conclusion : Cette réforme est parfaitement inutile. Elle n’est qu’idéologique.

ce qui nous fait bien rigoler, c’est que cette reforme est clairement discriminatoire, puisque: ……………..
certains vont garder leurs grands privilégies tel quels ou modifié (riches, politiques etc), …………
d’autre vont garder leur pseudo privilégié (pompiers, policiers, certains petits salarié et autres) …………..
et les derniers, vont tout perdre car pas assez puissant pour imposé quoi que se soit…………….
donc oui, on peut dire que cette réforme est clairement discriminatoire envers le peuple Français……….
de plus, il faudrait expliqué pourquoi la retraite par répartitions se casse la gueule???? manque de salarié ? ou incompétence de ceux qui se veulent hyper intelligent et hyper subtile (au LREM et au reste de LR ,de la droite ) mais qui ne sont pas capable de faire le ménage la ou il faut ???

 

Il a raison Philippe Martinez mais les communicants, médias(médias à la botte de Macron,du gouvernement) et gouvernement, ont réussi à convaincre une  partie de la population à travailler jusqu’à 64 ans (hic) et avec une pension fortement revue à la baisse.

Pas belle la vie pour ce gouvernement d’instaurer la pauvreté pour les retraités actuels et les nouveaux retraités sauf pour ceux qui auront les moyens financiers de prendre une complémentaire auprès des assurances.

Et encore, les nouveaux clients auprès des assurances se feront avoir dans le temps comme ceux qui ont souscrit des contrats d’assurance vie.

Le train des nouveaux pauvres est sur rail.

Un changement d’un nouveau président en 2022 changera la donne.!!

Le seul objectif de ce ‘gouvernement’ est de récupérer les 165 milliards d’euros de réserves des régimes de retraite en indiquant que si un équilibre budgétaire existe alors cette réserve n’a plus besoin d’être. C’est le seul objectif de ces bricoleurs.

Le problème, c’est Macron et sa réforme des retraites qui va pénaliser TOUS les salariés. C’est pour cela que les français sont  en grève.

Le problème, ce n’est pas Martinez, c’est Macron et sa réforme des retraites qui va pénaliser TOUS les salariés. Certains l’ont bien compris (qui soutiennent les grévistes) mais, apparemment, pas tous…dont ceux de lrem ,ceux de la droite

C’est effectivement le gouvernement qui a décidé du timing pour étaler son projet a quelques semaines des fêtes de noël. —-c’est effectivement le gouvernement qui fou le bordel!!
Les Français ne s’y trompent pas, n’en déplaisent a la cellule LAREM qui infeste les forums et les journaux télévisés !!

Macron se doit de retirer la réforme des retraites ce serait le plus beau cadeau de noël ou la plus belle étrenne qu’il peut faire aux français !!!