64% des personnes interrogées pensent que «si le pays devait connaître des blocages importants du fait de la mobilisation contre la réforme des retraites», le principal responsable en serait le gouvernement.

Les cotes de popularité d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne accusent chacune une chute de cinq points en un mois et demi pour s’établir respectivement à 36% et 31%, selon un sondage Odoxa pour Public Sénat et la presse régionale paru mardi 31 janvier.

Près de deux tiers des Français interrogés (63%) estiment qu’Emmanuel Macron n’est pas «un bon président de la République» et 66% qu’Elisabeth Borne n’est pas «une bonne première ministre», sur fond de contestation croissante de la réforme des retraites. Selon cet institut, il s’agit du plus faible taux de popularité de la première ministre depuis son arrivée à Matignon en mai. «Ce point bas n’a jamais été atteint par son prédécesseur Jean Castex», notent les auteurs de l’étude.

«Personne ne profite de la grogne autour des retraites»

Les personnes interrogées estiment par ailleurs que «si le pays devait connaître des blocages importants du fait de la mobilisation contre la réforme des retraites», le principal responsable en serait le gouvernement (64%, +3 points en deux semaines), alors que seuls 35% visent les syndicats (-4 points). Mais «personne ne profite vraiment de la grogne autour des retraites», poursuivent les auteurs de l’étude: si Edouard Philippe demeure la personnalité politique qui suscite le plus de sympathie parmi les sondés (36%), il accuse une baisse de six points, de même que Bruno Le Maire (33%, -2 points) ou Olivier Véran (24%, -5 points). Chez les opposants, Marine Le Pen est stable (33%), alors que Jean-Luc Mélenchon perd 3 points (23%).

*Enquête réalisée par Internet les 25 et 26 janvier auprès d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 2,5 points.

Le figaro avec AFP

……………………………………………………………………………………………………………………………….

Si les français et françaises avaient tenu compte comment était Macron comme ministre sous Hollande (et nous ne parlons pas comment il était comme conseillé du même Hollande ) macron n’aurait jamais été élu déjà pour son premier mandat car quand il était ministre sous Hollande – Valls Macron avait deja annoncé la couleur sur ce qu’il ferait concernant les fonctionnaires et concernant les salariés ,tous les salariés et aussi si les français et françaises avaient vraiment suivi Macron comme Président ,il ne serait plus à la tête de la France car ils auraient vu qu’il ne tenait pas ses promesses ne serait -ce sur les retraites car : lors de son premier mandat ,même avant ,il avait dit qu’il ne toucherait pas aux retraites mais pendant la campagne électoral pour son second mandat là il changeait complètement d’avis sur les retraites donc il n’aurait jamais du être Président !!

Macron n’a jamais été fait pour être Président de la République : Macron est le pire Président de la République qu’à connu la Vème République !!!

Au stade actuel de son impopularité, desservi par un Parlement où il n’a pas la majorité et qui ne décide que par 49-3, on le voit mal terminer son second mandat. Mais , il fera tout pour le finir car c’est une bonne place pour lui et lui aura une bonne retraite jusqu’ à la fin de sa vie !!

L élection a été volée par les média et le refus d Emmanuel Macron de parler de son bilan et de ses renoncements
Le JT ne couvrait quasiment que l Ukraine pour faire pleurer dans les chaumières.
Jamais les mensonges de Macron ni son programme dispendieux et surtout bien en deçà des enjeux n ‘ont été questionnés.
En revanche pour descendre Mélenchon et la gauche ( la vraie gauche ) il y avait du monde.

Macron n’a jamais été un élu local et ses élections à la présidence l’ont été par défaut. et Macron dirige la France comme un dictateur car il fait de la dictature sociale avec l’aide de Mme Bornes ,de la macronie (tous ceux de la macronie ne connaissent rien au travail ,rien de la vie d’un travailleur ,d’un retraité )

Borne n’est – elle – que l’exécutrice par opportunisme carriériste des basses oeuvres de son bon maître…
Son étiquette « de gauche », due à ses servitudes anciennes auprès de socialistes qui ne l’étaient d’ailleurs pas n’étant que rumeur infondée.
Sa cote de popularité de 31 % – bien que basse – ne repose donc que sur un malentendu…

Macron n’est pas à sa place. C’est un petit président avec des idées médiocres. S’il n’y avait pas eu le dénigrement systématique de Mélenchon et de la NUPES, on aurait pu voir ce qu’il en était de Mélenchon et de son équipe et de la NUPES. Mais non tout le monde est tombé dans la marmite de la sauce de LREM et des médias orientés.

Comment Macron pourrait-il être considéré comme un bon président? Macron s’acharne à pomper le sang de la France (énergies, industries, agriculture, sécurité, histoire, culture identité) au profit des Allemands et des US. Il utilise, de plus, l’argent des contribuables, c’est à dire les Français qui travaillent, pour offrir des chèques au monde entier y compris à ceux qui nous détestent comme le Pakistan, au détriment des nos services de santé, et des secteurs régaliens de la république.

Ce que l’article ne dit pas, c’est que les médias ont largement contribué à son élection depuis 2017 et en 2022 en démolissant méthodiquement ces adversaires et en lui déroulant le tapis rouge….leur responsabilité est historique….

Macron est avant tout un europiste et il se fiche éperdument de la France. Nous avons eu Hollande qui a été une erreur par défaut mais Macron c’est une tragédie pour la France. Toutes ses décisions sont toujours dans le sens de l’Europe. L’immigration. L’insécurité. Les revirements, les approximations sont le reflet du déclin de notre pays. Nous le disons souvent, mais les français qui aiment la France doivent s’exprimer et le plus vite possible. Nous n’avons jamais voté pour la droite et encore moins pour un homme qui méprise ce que représente notre pays.

C’est de loin, le plus mauvais président de la France. Il a dit : « les retraites paieront les éoliennes » ! Honteux. 

Macron c’est un anti démocrate 

Macron peut s’estimer heureux vu la proportion de ceux qui le considèrent comme un “bon président”. Mais il n’en demeure pas moins qu’il est largement minoritaire. Finalement, c’est représentatif de sa (faible) légitimité à la sortie des élections. En effet puisqu’il a été élu, au second tour, par 38,5% des inscrits avec une majorité d’abstention tandis que Renaissances n’a obtenu que 17% des inscrits avec là aussi une majorité d’abstention. Vouloir passer en force avec une si faible légitimité et une large majorité de français contre cette réforme des retraites traduit une vision autoritaire et certainement pas courageuse et démocratique. Pour des gens ayant sans cesse le mot démocratie à la bouche, c’est cocasse.

Les français et françaises (cadres ,salariés (es ) ,retraités (es) ,les jeunes lycéens ……) doivent continuer la lutte ,la grève contre la réforme des retraites ,faire reculer Macron et Bornes jusqu’à ce que cette réforme des retraites soit retirée !!!!